PUBG.Corp nous livre un communiqué concernant l’amélioration des sons des voitures pour la V1 c’est avec plaisir que nous vous le traduisons.

Sons

Sans plus tarder l’équipe PUBG France vous livre la traduction du dernier communiqué des studios Bluehole détaillant les changements sur les sons des véhicules ainsi que l’amélioration des sons ambiant et leur méthode d’enregistrement.

 

L’équipe de Développement et Communautaire PUBG

Joueurs,

 

Comme certains le savent déjà, nous avons travaillé sur l’amélioration des sons des véhicules dans le jeu en posant quelques questions au Chef d’Effets de son de PUBG et au programmeur du gunplay (ndlr : L’usage des armes et sa jouabilité).

 

Quels étaient vos principaux objectifs avec ces changements sonores des véhicules ?

 

Notre principal objectif était d’améliorer la qualité des effets sonores (ainsi que des samples) et d’optimiser le son des véhicules. Nous avons décidé de changer totalement les sons des véhicules, car ils étaient en deçà de la qualité moyenne des autres sons du jeu. C’était une problématique, car nous n’avions aucune librairie sonore avec les bons sons des véhicules déjà présents dans le jeu. Nous avons recherché des plug-in de synthèse granulaire (REV) et réduit le nombre de canaux utilisés sur les processeurs par véhicule. Cela a considérablement amélioré la qualité sonore en prenant le régime moteur de chaque véhicule séparément.

 

Nous avons aussi dû modifier nos véhicules pour avoir un comportement plus réaliste. Maintenant, nous modélisons l’accélération et le ratio des rapports de boîte de vitesse, des paramètres moteurs le plus proche possible de la réalité. Ce système est déjà utilisé par les jeux de course triple A sur le marché actuellement (ndlr : Gran Turismo, Forza, Project Cars…). Avant, nous avions des effets qui correspondaient aux sons des moteurs par paliers de 1000 en 1000 tours par minutes, jusqu’au rupteur. Nous avions l’habitude de les mélanger pour convenir au régime spécifique et il était très difficile de faire des sons d’accélération réalistes de cette façon en raison d’une limite technique. La gamme d’effets sonores est maintenant beaucoup plus fournie, mais c’est encore en cours d’amélioration, et nous ajouterons plus d’effets sonores au fil du temps.

 

Sons

 

Pouvez-vous nous expliquer brièvement quel genre de travail aviez-vous besoin pour cette amélioration des sons de véhicules ?

 

Nous avons envoyé une liste des véhicules utilisés dans le jeu à une entreprise d’enregistrement en Allemagne, en leur demandant les sons de moteur, conduite, freins, etc.

 

Ceci a pris environ 2 à 3 semaines pour ces entreprises de trouver les véhicules exacts utilisés dans le jeu ainsi que d’enregistrer tous leurs sons. Après, nous avons utilisé un programme de REV (réformation de la vision énergétique) pour ajuster et peaufiner l’expérience de conduite avec les courbes d’accélérations et les paramètres appropriés.

 

Sons

 

Le système de franchissement inclut plus de 40 animations différentes. Combien de sources sonores ont dû être utilisées pour chaque véhicule ?

 

Nous avons travaillé sur les sons moteurs, changements de rapport de boîte, d’embrayage, des différents sols parcourus, rotation/dérapage/freinage des roues, et d’autres sons plus détaillés arrivent bientôt.

 

Sons

 

Qu’avez-vous l’intention d’améliorer prochainement ?

 

Nous avons encore énormément de travail en termes de sons des véhicules sur les différentes surfaces. Nous avons décidé de faire nos propres échantillons sonores avec des studios cinématographiques dans le futur. Nous sommes aussi intéressés pour différencier les sons quand un personnage passe de la vue FPP au TPP (First/Third Person Perspective, ndlr, vue à Première et Troisième personne) pour rendre le tout plus réaliste. Nous avons déjà fait un système qui change les sons en fonction de l’angle de vue de l’utilisateur, mais ce dernier n’est pas parfait. Nous prévoyons de l’améliorer en tenant compte de la structure de chaque véhicule.

 

Un dernier mot pour nos joueurs ?

 

S’il vous plaît, soyez conscient que nous travaillons toujours dessus. Nous avons énormément apprécié vos retours qui nous aident beaucoup sur l’amélioration du jeu. Nous lisons vos commentaires et grâce à vos retours nous obtenons beaucoup d’informations.

Nous avons aussi préparé une courte vidéo qui montre tous les sons de véhicules enregistrés, vous pouvez la trouver ci-dessous.

 

 

Merci,

L’équipe de Développement et Communautaire PUBG

Traduit par l’Equipe PUBG France

Source

Surtout restez connecté sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 

Pour trouver des teammates allez sur notre Discord.

Hésitez pas à retrouver la totalité des nouvelles fonctionnalités de la deuxième phase de test pour la V1.0.