Les BP, représentent les seules récompenses de fin de partie et permettent de débloquer les box qui donnent accès aux divers éléments cosmétiques.

BP

Vous le savez déjà, me direz-vous ! Mais savez-vous comment est calculé le nombre de BP attribué en fin d’une partie ?

Il y a plusieurs facteurs déterminants qui entrent en compte dans l’obtention des crédits. Voyons ensemble ces facteurs afin d’obtenir un maximum de points à chaque partie.

Les facteurs

  • Le rang en fin de partie

Vous vous en doutiez, le rang obtenu peut jouer un rôle important sur le nombre de points gagné. Cependant, Bluehole n’ayant jamais communiqué sur les calculs de crédits apportés par le rang, il est impossible de le quantifier. On peut simplement dire que moins de vivants il y aura et plus de points vous aurez.

Par ailleurs, obtenir le tant convoité « WINNER WINNER CHICKEN DINNER! » vous apportera un nombre de points non négligeable qui sera calculé en fonction du type de partie.

800BP pour le Solo, 400BP pour le duo et 200BP pour les personnes jouant en squad.

  • Les kills validés

Les kills faisant partie intégrante du jeu, il est tout à fait normal qu’il soit récompensé en fin de partie. Il faut savoir que mettre à genoux une personne ne compte pas, sauf si vous, un coéquipier ou le saignement achève l’adversaire. Chaque kill validé vous apportera tout simplement 20BP.

  • Les dégâts infligés

Lors du récapitulatif à la fin de votre partie, les dégâts sont indiqués en « point de dégât » . Un point correspond à 5 points de vie retirés à votre adversaire. Un petit tour sur les stats des armes pour se rendre compte que, toutes les armes possèdent une puissance à l’impact supérieur aux 5 points de vie requis, ce qui implique que chaque balle aura une importance sur votre résultat final.

Conclusion

Finalement, pour farmer les BP, en fonction de votre style de jeu ou de vos compétences, il sera plus judicieux de jouer en solo et de viser le top 1, pour les personnes moins à l’aise avec les phases de combat ou d’engranger un maximum de kill/dégats. Les kills étant la solution la plus rentable, on ne peut que vous conseiller d’aller au contact dans les zones très appréciées des joueurs.

Maintenant que vous connaissez en détail comment obtenir des points, vous avez en main la clef d’une garde-robe bien fournie !

 

N’oubliez pas, vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord !

 

N’hésitez pas à voir notre article sur Les AR ou fusils d’assaut !